Politique d’expédition, de retours et de remboursement

Livraison

Toutes les commandes passées sur le site de La Vieille Marmite sont traitées dans un délai de 24 à 48 heures (hors week-ends et jours fériés) après que vous ayez reçu votre e-mail de confirmation de commande.

Les commandes sont préparées et expédiées du lundi au vendredi.

Vous recevrez un nouvel e-mail lorsque votre commande aura été expédiée par nos services.

Le délai de traitement correspond au temps de préparation de votre commande.

Le délai de livraison correspond à la préparation, l’expédition et le délai d’acheminement de la commande au point de livraison (adresse postale du client ou point relais).

La Vieille Marmite a recours à des transporteurs externes pour l’acheminement des produits. Ainsi, la Vieille Marmite dépend de ces prestataires. Les délais de livraison mentionnés sur le site peuvent être impactés du fait des prestataires sans que La Vielle Marmite ne soit tenue pour responsable de ces retards et des conséquences.

La Vieille Marmite propose la livraison en France Métropolitaine.

Tarifs et envoi en France métropolitaine

Livraison Délai de livraison (indicatif)
Livraison à domicile – Colissimo 3 à 5 jours ouvrés
Livraison en Point Relais – Mondial Relais 4 à 6 jours ouvrés

Les frais de port sont variables en fonction du poids de votre colis.

Les frais de port sont offerts dès 23 euros d’achat.

Comment puis-je vérifier le statut de ma commande ?

Lorsque votre commande sera expédiée, vous recevrez un e-mail de notre part qui comprendra un numéro de suivi que vous pourrez utiliser pour vérifier son statut. Veuillez prévoir un délai de 48 heures pour que les informations de suivi soient disponibles.

Si vous n’avez pas reçu votre commande dans les jours suivant la réception de votre e-mail de confirmation d’expédition, veuillez nous contacter à contact@lavieillemarmite.fr en indiquant votre nom et votre numéro de commande, et nous l’examinerons pour vous.

 

Remboursements et retours

Nous acceptons les retours jusqu’à 14 jours après la livraison (date à laquelle le colis a été livré au client ou date à laquelle le colis est disponible en point relais).

Pour toutes demandes de retour et remboursement, veuillez contacter notre service client : contact@lavieillemarmite.fr. Les articles sont à nous renvoyer dans les 14 jours suivant votre notification de retour.

Traitement de votre retour

Après réception de votre colis de retour, nous inspecterons les articles retournés et commencerons à traiter votre remboursement.

Si le produit n’est pas consommé et est dans son état d’origine, nous vous rembourserons le montant total de la commande moins les frais d’expédition pour le retour.

Dans le cas où votre commande arriverait endommagée, veuillez nous envoyer un e-mail dès que possible à contact@lavieillemarmite.fr avec votre numéro de commande et une photo du produit défectueux.
Nous traiterons ces questions au cas par cas et nous ferons de notre mieux pour trouver une solution satisfaisante.

Remboursement (le cas échéant)

Nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous avons bien reçu votre retour. Nous vous communiquerons notre décision quant à l’acceptation ou au refus de votre demande de remboursement.

Si votre demande est acceptée, l’argent sera remboursé selon la méthode de paiement initial (utilisé lors de l’achat). Le remboursement sera effectué́ dans un délai de 14 jours.

Si votre remboursement ne parvient pas, veuillez consulter dans un premier temps votre compte bancaire à nouveau. Il peut y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché (délai de traitement de votre banque).

Si vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement dans les 14 jours qui suivent la notification de remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter par mail à l’adresse : contact@lavieillemarmite.fr.